A propos de moi

 

Franco-Suisse né à Beyrouth en 1963 d’une mère libanaise et d’un père diplomate français, j’ai habité et sillonné le Proche et le Moyen-Orient.

J’ai été Cambiste (devises) et Trader (métaux précieux et matières premières) à Genève, avant d’être patron d’une salle de marché dans une banque française installée en Suisse. Par la suite, j’ai créé et dirigé deux sociétés financières actives dans la gestion de patrimoine à Genève. Pendant cette période, j’ai fondé et j’ai participé à la gestion de plusieurs plusieurs fonds de placement (hedge funds).

Dès 2006, j’ai conseillé (à titre indépendant) des Banques Centrales de pays émergents et des fonds souverains. J’ai également été pendant plusieurs années Professeur de Finance à Genève. En outre, j’ai été membre du World Economic Forum, de l’IFRI et suis actuellement membre qualifié de l’ONG « Finance Watch ».

En juin 2015, soit après 30 ans comme acteur des marchés financiers et conseiller au plus haut niveau d’institutions économiques, je franchis le pas en direction du monde de l’Art, où je constitue désormais des « portefeuilles d’art » et des collections aux clients d’Art Trading & Finance. Je crée ainsi la première « family office » du monde de l’art. Notre site : www.artradingfinance.com