Fillon: droite légitimiste et régression économique

La macroéconomie est dans tous ses états. Grâce à Donald Trump. Voilà cinquante ans que les théories de Keynes sont vilipendées et ses adeptes stigmatisés, voire dédaignés. Aujourd’hui, pourtant, les opposants acharnés au keynésianisme ont perdu, en tout cas aux Etats-Unis. Durant la Grande Dépression, Keynes plaidait pour une augmentation de la dépense publique qui…

France: berceau du néolibéralisme

La France n’est pas que la patrie des droits de l’Homme. Son rôle fut également crucial dans l’instauration de la pensée néolibérale qui affame aujourd’hui les peuples d’Europe. Sa responsabilité est immense dans la mise en place de cette tyrannie rigoriste et moralisatrice qui stérilise de nos jours toutes les forces vives de notre continent.

France: berceau du néolibéralisme

La France n’est pas que la patrie des droits de l’Homme et celle d’une Révolution ayant progressivement libéré et accordé le droit à la parole aux citoyens. Son rôle fut également crucial dans l’instauration de la pensée néolibérale qui affame aujourd’hui les peuples d’Europe. Sa responsabilité est immense dans la mise en place de cette…

Le déclin de la France

Irrémédiable si l’on se penche sur la profitabilité des entreprises et sur la masse des faillites :       La catastrophe française – suite : Le chômage en France et en Allemagne et…le degré d’approbation ou de rejet pour Merkel et pour Hollande par leurs citoyens respectifs. Est-ce une coïncidence ??